©

English  |   Portuguese

Du BRËSIL à STATEN ISLAND

Avertissement: Je suis Brésilien et je ne suis pas un grand connaisseur de la langue française. Le texte suivant a le seule propos d'offrir mon témoignage sur mon expérience personnel a tous personnes qu'on recéntement eté affecté pour le neurome d'acoustique, comme moi l'an derniér.

Je m'appele Roberto Procopio, j'ai 46 ans et j'habite à São Paulo (Brésil). Je suis marié avec une merveilleuse femme et nous avons un fils, un jeune homme appelé Ivan. Ma vie et la vie de ma famillie a changé beaucoup depuis le derniér Octobre (1998), car j'a en découvri que j'etait porteur d'une trés rare type de tumeur non cancéreuse, connue come le neurome d'acoustique, ou plus proprement "vestibular schwanomma". Le probléme plus souvent associeé à cette condition, c'est que cette tumeur croit (bien sur, généralement trés lentment) trés proche de le cerveau, oú elle atteindre trois trés importants nerfs de le cerveau.

Immédiatement aprés cette soudaine et néfaste découverte, j'était une semaine à Francfort, pour la fameuse BuchMesse, la foire de livres. Quand retourné au Brésil, j'ai reçu beaucoup d'appui de tout ma famillie. Aprés quelques six ou sept consultations avec des especialistes, tous qu'ils ont dit était : vous ne devoir préoccupé pas, mais aprés la chirurgie ouverte de la crâne, tu n'entendra jamais quelques chose à ton ouïe gauche!! Comment ne preocuppé pas? I'l s'agit de ma ouïe!!

Moi e mon frére, lui même un médecin, avon ensemble trop branché sur la Net, recherchent tous, en regardand cette type du tumeur. Nous avons ensemble écarté la traditionelle chirurgie ouverte, en regardand les souvent malhereuses resultats à elle associées. Nous avons aussi ensemble recherché et écarté le Gamma Knife, un type de radiochirurgie trés utilisé, mais aussi accordant notre recherche et opinion, avec des faibles résultats.

Aprés quelques vingt jours de recherche, j'ai prix l'opinion que le meilleur pour moi, était le FSR (Fractionated Steriotatic Radiosurgery), un type de traitement à radio, oú les dosages sont distribués dans 4 ou 5 séances, en dependant examination médique. J'ai aussi choisi Staten Island University Hospital, un prestigieux hôpital à New York. Pourquoi Staten Island? Parce que ils m'ont éclairé trés vitement tous les doutes que j'avait, et ils ont même m'envoyé un video sur cet type de traitment. Le chirurgien en charge de la unité radiologique, Monsieur Gil Lederman, était - pour moi - le meuiller personne dans tous le monde pour faire ça.

Ainsi, moi, ma femme et ma soeur étions pour 12 jours à New York, oú nous avons ensemble passé des trés heureuses temps, à le shopping center, à le Central Park, à beaucoup de restaurants italiens et françaises avec peuple avec veritable joie de vivre. 

Il était maintenant dix mois que j'ai subi le traitement, et je peux vous affirmer que je suis aujourd'hui un homme plus hereux que devant le episode de le neurome d'acoustique. Certains momments je me sens meuiller, autres la mémme chose que devant la chirurgie, mais jamais pire. Si j'avait que choisir un traitement nouvellemment, il ne reste pas quelque doute dans ma téte que il serait le méme FSR. Je ne veux pas conduire automatiquement quelque personne a tel traitement. Je seule pense que il était le bon traitement pour moi.

Comment il serait si j'avais choisi le traitement traditionnel (chirurgie ouverte de le crane)? Seulement Dieu pour repondre ça.

Si vous avez quelques doutes sur mon AN FSR experience, soyez vous bienvenus pour m'envoyer un e-mail pour mon adresses életroniques suivants   <procopio @ dtslatin.com> ou <roberto_procopio @ uol.com.br>.

Je vous remercie pour votre attention,

Roberto Procopio
Brésil, 7/99

©

Back to Patient Directory

Last Edited: Friday, November 01, 2002